Recette du pain maison et de la Tarte rustique

Publié le par Mamiche

Pain maison.

Mélanger un sachet de levure boulangère avec une pincée de sucre et un verre d'eau tiède(15mn)
Verser ce mélange dans la farine ( au maximum 500 gr ) au préalable salée.
Rajouter de l'eau si besoin jusqu'à obtenir une boule ( si collante rajouter de la farine ) pétrir puis laisser reposer 2 h
Recouvrir d'un torchon.
Ensuite retravailler la pâte, préparer les pains dans un plat, recouvrir d'un torchon, laisser reposer 2 h.
cuire ensuite une vingtaine de minutes.Four moyen.
 
Tarte rustique

Etaler la pâte et couvrir un fond de tarte.
Laisser reposer environ une heure.
Couvrir de confiture et de lamelles de pommes.
Soupoudrer de sucre, cuire environ 30 mn à four moyen.

C'est délicieux
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> C'est bien bon tout ça !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'ai mis un lien vers votre blog depuis le mien.. je vous décerne le blogger awards<br /> Bonne soirée A+<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore faire mon pain, désolée pour la photo de la tarte je n'ai pas réussi à l'inclure dans mon commentaire. Je te souhaite une bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est vrai, quand je fais du pain j'apprécie cette bonne odeur de levain . Bonne journée Léontine.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hmm que demander de mieux que du pain et en plus maison ... la preuve il n'en reste rien .. même pas pour la photo..<br /> A+ et bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre