CONFITURE DE FIGUES

Publié le par Mamiche

            L'été se termine. C'est l'heure de la confiture de figues.

    Pour 1 Kg de fruits, 500 gr de sucre en poudre et 1 citron.

       Peser les fruits, les couper en 4 dans une bassine.
                        Y ajouter le jus d'un citron.
         Réduire en compote puis jeter en pluie le sucre 
             Cuire environ 20 minutes à gros bouillons
                               Mettre en pots
                   Les retourner pour faire le vide.

                        BONNE CONFITURE !!!


 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Elle l'est, délicieuse et simple à faire. Je te remercie de ton passage, bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> cette confiture m'a l'air dêtre délicieuse .. merci pour cette recette<br /> Bon dimanche ..<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Marie, j'espère qu'elle est bonne, c'est ma confiture préférée avec celle aux châtaignes...bisous. BQ<br /> <br /> <br />
Répondre
V
Mamiche, j'espère que tu as reçu ton grigri, je l'ai envoyé samedi, tiens-moi au courant. Merci beaucoup et de gros bisous pour toi
Répondre
M
Merci Léontine, l'odeur du fruit qui cuit dans une maison rappelle l'enfance, l'endroit ou l'on se sent bien!..Bonne soirée à toi aussi.
Répondre